Jamais Mort

Aller au contenu | Aller au menu | Aller la recherche

mardi 6 février 2007

Les auteurs

Geoff : C’est celui qui tient les crayons. Je voulais vous parler ici de ses aventures étyliques dans une prison turque (où il s’était rendu de son plein gré), mais je vais rester sobre (et ce n’est pas souvent). Il dessine bien et généralement assez vite. Il vit dans une ville mais je ne sais pas laquelle et dans un pays qui doit être la France. Ça fait un bout de temps que je le connais donc n’hésitez pas à me poser des questions indiscrètes sur lui. Ah oui et il est tout jeune (4 ans et demi), donc il a encore une belle marge de progression, le veinard. Quand il sera grand, il veut être astronaute dans un spectacle du Crazy-Horse.

Anciens travaux : Geoff a surtout bossé sur des fanzines (Kyle Boomer, etc.) et a aussi creusé à mains nues le canal de Panama et libéré Mandela.

Projets : Epouser Katie Holmes avant Tom Cruise (merde ! Raté !), finir ses études en Langues de Barbare, coucher avec une écrevisse et devenir Miss France 2032 (après les Jeux Olympiques de Paris)

Contact

Kid Toussaint : C’est celui qui tient le clavier (rappelez-vous des premières notes de Final Countdown d’Europe. Elles sont de lui). Scénariste à plein temps, sauf quand il vomit dans le caniveau. Il écrit énormément et vite (trop vite selon certains). Il aime le gingembre et les t-shirt de super-héros même si il trouve que ça fait un peu gay quand même… ceci dit il aime aussi le Disco et les comédies musicales.

Anciens travaux : On va juste parler du BDVD Sanglante Chicago dont dvdrama dit le plus grand bien (et ses amis aussi, surtout ceux qui ne l’ont pas vu). Il a également nettoyé les écuries d’Augias, tué l’Hydre de Lerne, vaincu le chevalier Camu du Verseau dans la maison de la Balance ascendant Vierge, tué Magneto, Fatalis, le Joker, Babar et Franklin la Tortue (mais ils sont tous revenus de l’enfer) et éradiqué la famine dans les pays du tiers-monde (qui elle aussi est revenue) etc, etc…

Projets : Une nouvelle série chez Le Lombard qui est toujours à l’état de projet par faute de dessinateur jugé compétent par l’éditeur. Et d’autres petites choses dont je ne vais pas parler tout de suite.

Contact

L'équipe technique

Mollo : C’est celui qui tient… euh… un bagel et un chocolat chaud ? Son singe ? Une bd et un rouleau de pq ? Une brosse à ongle et une fricandelle ? Personne ne sait. En tout cas, il participe à ce projet, ça c’est sûr. Il est d’abord le premier lecteur du scénariste et le premier avis du dessinateur… il est aussi persuadé d’être le mentor du jeune Geoff, mais Obi Wan n’a jamais été un Panda Andalou, Mollo. Ensuite, il est le lettreur de cette série (c'est-à-dire qu’il nous écrit de belles lettres enflammées) et à partir de l’épisode 2, il est le scénariste des bonus track. Et il est probable qu’il aide Odessa à la création de ce site, mais on ne sait trop comment.

Sa vie ressemble à un film de Paul Verhoven (Showgirls) avec un soupçon de Gérard Oury et une bonne dose de Bernard Menez. Le tout rythmé par la musique d’Adamo, Joe Dassin et Ritchie Valens… mais en fait, non, sa vie ne ressemble pas du tout à ça, mais après tout, on n’est pas dans Voici ou dans Closer. Et si on se la joue Jean-Pierre Jeunet, ça donne : Il aime tourner dans les tournesols, vômir dans les appart de ses potes, recevoir la visite de ses amis en slip dans une salle de bain qui n’est pas la sienne, il aime aussi les loutres et les gros seins (mais pas les siens). Il n’aime pas courir dans les champs de blés, les femmes en général, l’argent (c’est pas un problème pour lui), les comédies musicales (sauf Annie, Le Magicien d’Oz, Chicago, Moulin rouge, Chantons sous la pluie, etc.). Il ne rate pas une occasion de s’offusquer, de rire et de grogner.

Anciens travaux : euh… trois planches d’un projet bd (en 3 ans quand même)

Projets : Jouer le lapin dans un spectacle de Jean-Jacque Debout. Chanter « le monde est stone » sur la scène de l’Olympia et vômir sur le public ensuite. Devenir Dick Rivers.

Odessa : C’est elle qui tient la souris. C’est une fille. C’est une femme, ce qui la rend déjà unique sur ce projet. C’est la seule qui comprend ce qu’elle dit quand elle nous parle de pixels, de .com, de php, de inxs, de ub40, de menstruations douloureuses, de « moi tout ce que je veux c’est qu’il m’entende, qu’il m’écoute même quand je ne l’engeule pas parce qu’il ne m’écoute pas » et de cette salope qui a tenté de piquer son mec. Et cela aussi, ça la rend unique. Si les filles naissent dans les roses, elle est née dans un nénuphare. Ne me demandez pas pourquoi, ça m’est venu comme ça.

Pour sa vie, mieux vaut se taire, car je n’ai retenu que cette histoire de douche torride avec son amie aux seins fermes et aux fe… ok… Odessa est le webmaster de ce site et elle supprime ce qu’elle veut. Un jour en tout cas, cette sainte qui nous supporte (mais en supporte aussi d’autres bien pire) sera invoquée par les pauvres pêcheurs du net, perdus entre leur blog et le site blondeetaimantlesdouchesavecdesamiesauxseinsfermes.com.

Précisons également que les auteurs ne fantasment pas sur cette webmastrice (bien que dit comme ça…), bien qu’elle soit la seule fille de l’équipe ; non-pas qu’elle soit physiquement repoussante mais simplement qu’elle ait un compagon, co-locataire que ces jeunes foufous respectent (ou craignent ?).

Anciens travaux : Entre autre, un forum de geeks désespérants mais drôlement sympathiquement drôles.

Projets : Mener sa vie, être heureuse, servir Geoff&Kid.

Le concept/Mot des auteurs

Jamais Mort est une bande-dessinée online que vous ne pourrez jamais lire ailleurs qu’ici.
Réalisant que cette histoire ne brancherait jamais aucun éditeur mais estimant qu’elle méritait d’être lue (par toi), on a trouvé cette idée intelligente, innovante et subtile de la balancer sur la toile. Ne sommes-nous pas géniaux ?

C’est une série avec un début et une fin qui devrait compter une douzaine d’épisodes si Geoff assume et ne se marie pas et si Kid n’est pas envoyé à Jerusalem pour régler le conflit israélo-palestinien ou choisi pour être le premier homme à marcher sur Vénus (il parait qu’il y fait très chaud à cette saison). La saga (comme dirait Stéphane Bern) devrait prendre fin en janvier 2008 donc profitez bien de cette année avec nous. Les épisodes comprendront un nombre variable de pages et seront plus ou moins mensuels. En voilà des informations précises !

Maitenant que raconte cette histoire ? Elle raconte les aventures de Cosmo et ses amis durant toute une année. Cette bande d’éternels adolescents va connaître l’année la plus mouvementée de son histoire. Jamais mort ressemble a une sitcom américaine, Jamais mort ressemble à un polar, Jamais mort ressemble à une comédie, Jamais mort ressemble à ses auteurs mais surtout Jamais mort ne ressemble à rien. Enfin, je ne sais pas. Jetez-y un œil, c’est mieux.

Episode 1 - L'ampoule

Cliquer sur l'image pour découvrir l'épisode, puis cliquer sur le bord des pages pour les faire défiler.

Jamais Mort episode 1